U.F.A.S - Union Française des Aides-Soignants

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La lutte contre la dépendance n’est pas une cause parmi d’autres

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

paper clipUne nouvelle année est en marche et elle ne manquera pas de nous apporter son lot inéluctable d’évènements imprévisibles, surtout dans l’ambiance générale actuelle ; et ils peuvent être souvent désagréables... 

Certes, nous savons que nous n’avons pas de prise sur ce type de risques mais gageons cependant que cette même nouvelle année nous offrira aussi un lot de surprises positives au-delà de ce que chacun peut espérer, individuellement bien sûr, mais aussi collectivement.

Déjà la fin de l’année écoulée a subi l’effervescence avec une vaste rumeur qui annonçait la fin du monde et celle-ci a parcouru la planète ; ceci a attiré une ruée d’incrédules et de journalistes du monde entier dans un petit village de l’Hérault sensé être protégé de cette apocalypse et nous sommes toujours là !…

 En janvier, les pavés de Paris ont été foulés par des manifestants contre le projet de loi sur « le mariage pour tous », succédée par une autre manifestation de gens qui le soutiennent.

Que de bruit autour d’une cause que les français ne jugent pas prioritaire (bien qu’engagement du président lors de sa campagne électorale) alors que la réforme de la dépendance leur tient beaucoup plus à cœur ; mais personne ne se lance dans la rue pour la réclamer.

Pourtant, comme l’écrit Monseigneur Bernard PODVIN, porte-parole de la conférence des Evêques de France, dans la rubrique Point de vue de Ouest-France du 27 janvier 2013 – Unis contre nos fragilités :

Une société n’est digne d’elle-même que dans sa manière concrète de vivre « honore ton aîné ». En 2013 défendons la dignité de ceux qui sont aujourd’hui ce que nous serons demain…

Edito - L'Echo de l'UFAS n°55
Thérèse PALLA - Présidente
6527-bananaboy-WebSphere2

Ouest France disponible sur lekiosk.com

 

Commentaires 

 
0 #2 site 27-03-2015 15:24
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Citer
 
 
0 #1 ensemble 20-03-2015 10:15
Je te souhaite mes félicitations pour ton blog !
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir