U.F.A.S - Union Française des Aides-Soignants

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

2012, une année de grands rendez-vous électoraux

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

2012english

IL suffit de lire la presse écrite, d'écouter la radio et de regarder les télévision, pour voir que la campagne électorale des candidats est bel et bien lancée. Ce qui est inquiétant c'est que, dans tous les discours, on ne voit poindre aucun engagement sur la prise en charge de la dépendance...

Aussi, pemettez-moi de me servir de ce premier édito de notre journal 2012 pour mettre à l'honneur une toute jeune fille de 16 ans qui, elle, s'intéresse aux personnes âgées.

Elle s'appelle Alma Adilon-Lonardi, elle est élève de terminale L au lycée Champagnat à Saint-Symphorien-sur-Coise, dans le Rhône. Le 27 janvier dernier au Mémorial de Caen, cette jeune fille(pour ne pas dire adolescente) a remporté le concours de plaidoiries des lycéens en plaidant la cause des personnes âgées.

"J'accuse la société de reléguer ses mères, ses pères aux oubliettes" a t-elle dit, ajoutant: "tout çà c'est du vécu. J'ai vu des vieilles dames recroquevillées sur leur fauteuil, amoindries. A côté, une chaise roulante laissée vide après la mort d'une résidente était pour moi une empreinte de la mort disposée nonchalamment au milieu..." Alma qui se dit "indignée" voudrait que l'"on respecte" les personnes âgées.

Puisque le début d'année est toujours pourvoyeur d'espoir, osons penser que les candidats aux présidentielles finiront par se réveiller et auront une attention particulière pour ce sujet au sein de leur programme...Simple question de Respect et d'Humanité pour nos Aînés.

 

Edito - L'Echo de l'UFAS - Fevrier 2012

Thérèse Palla

Présidente de l'UFAS

video-x-generic

Vidéo "Il fait si bon de vieillir"

 

6527-bananaboy-WebSphere2

Article le Monde:"Plaidoyer pour les vieux"

 

Commentaires 

 
0 #1 healthraport.fr 19-08-2015 03:58
Tout un article intéressant. Je reviendrai ici
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir