U.F.A.S - Union Française des Aides-Soignants

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Assises du Co-développement et des Solidarités Internationales

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

--Printemps Parisien à l'Heure du Sud-

Invitée par le Maire de Paris et son Adjoint chargé des Relations Internationales et de la Francophonie, l’Union Française des Aides-Soignant(e)s a participé aux Assises du Co-développement et des Solidarités Internationales qu’ils ont organisé les 2 et 3 avril 2003, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris...

Une multitude d’associations à but humanitaires et culturelles étaient au rendez-vous. Bon nombre de pays en voie de développement étaient représentés et, bien que minoritaire, la République Démocratique du Congo n’a pas fait exception à la règle.

 

Jean-Claude MATUKI,

président Collectif des Associations Congolaises

et Thérèse PALLA,

présidente de l'Union Française des Aides-Soignants

Le président du Collectif des associations congolaises de France à l’initiative de la création d’un " FONDS CONGOLAIS DE SOLIDARITE " était présent. Attaché aux actions humanitaires menées par l’Union Française des Aides-Soignants en République Démocratique du Congo, le président a profité de l’occasion pour redire l’importance que le Collectif accordait au patronage de l’Union Française des Aides-Soignants en faveur de ce Fonds. Soumis au vote de la dernière Assemblée Générale, le patronage a été accordé.

Enfin, ses Assises n’ont fait que resserrer les liens entre les deux organisations. Le souhait des deux parties est d’associer leurs efforts pour développer les actions de solidarité déjà entreprises en République Démocratique du Congo.

Premier pays francophone au monde, il est également l’un des trois pays où la population est la plus pauvre. Il semble aussi, délaissé en matière d’aide humanitaire.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir