U.F.A.S - Union Française des Aides-Soignants

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Journée internationale de l'aide-soignant

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Parlons des soignants de l’ombre !

Les aides-soignantes des pays nordiques : Norvège, Islande, Finlande, Danemark, Îles Féroé et Luxembourg, font preuve d’une grande motivation en ce qui concerne la promotion de leur profession. Elles ont décidé de lancer une Journée Internationale de l'aide-soignant, le 26 novembre...

 

Pourquoi le choix de cette date ? Ce n’est pas un hasard, mais plutôt un symbole !

 

En effet, cette date coïncide avec les journées de formation à Paris, journées où sont rassemblés, chaque année, environ 1400 aides-soignants. C'est un symbole parce que Mme Catherine de MAYENNE, PDG de la S EDIFORM, a toujours invité les représentants des associations d’aides-soignants nordiques à ces journées pour créer des échanges entre les pays.

 

Notons que Mme De MAYENNE, infirmière de formation, s’est souciée du manque de rencontres à thème pour les aides-soignants. Ces 25 et 26 novembre 2010 en sont les 26èmes avec au programme un sujet bien d’actualité : “L’EXERCICE DE L’AIDE-SOIGNANT ET SA RESPONSABILITÉ”...

 

 

Comment les aides-soignants de France resteraient-ils en dehors de cette démarche, alors qu’ils sont beaucoup plus nombreux que dans tous ces pays réunis ? (Derrière la France qui a près de 400 000 professionnels, la Norvège en compte seulement 80 000…) Ainsi, les membres de l’Union Française des Aides-soignants s’associeront au mouvement.

 

 

Que cette journée internationale suscite l’intérêt des aides-soignants et les incite à rejoindre l’association de référence : l’U.F.A.S. ! Pour sortir de l’ombre, c’est toute la profession qui doit se mobiliser…

 

Message du Luxembourg 26 Novembre 2009:

 

Ceci n’est pas banal,

Mais plutôt colossal !

Une journée de l’Aide-soignant sur le plan international !

Ce ne serait pas mal.

 

A tous les Aides-soignants dans le monde,

Qui n’ont jamais fait de leur métier une honte,

Un métier d’honneur

A besoin d’une journée de valeur.

 

Main dans la main,

Honorons cet Aide-soignant, ce quelqu’un, dont

Nos malades et nos vieilles personnes ont tant besoin.

 

Mich.